Le bracelet connecté – FITBIT

PicsArt_1439148748875Ce que je voulais pour mon anniversaire ? Me remettre en forme !

Après réflexion sur le cadeau parfait, c’est par hasard en me baladant dans un magasin cash express, que j’ai découvert les montres connectées pour le sport : Garmin, Sony, Polar, … Mais à quoi ça sert cette montre ?

Déjà c’est une montre, donc à mon grand étonnement elle donne l’heure, non plus sérieusement, elle permet de compter le nombre de pas réalisé dans la journée, les calories brûlées, les kilomètres parcourus, les étages montés, de suivre son alimentation, … il y en a même avec un GPS intégré ou encore d’autres options.

Il était donc temps de faire des recherches sur internet pour savoir laquelle choisir, j’ai hésité entre la FITBIT HR et la JAWBONE UP3, mais la présence d’un écran m’a fait penché du côté de la HR !

PicsArt_1439148690825

150 euros plus tard, me voilà, montre au poignet prête à gravir des sommets pour tester la magie FITBIT, et je peux vous dire que je ne suis pas du tout déçue, je me suis fixée des objectifs, rentré scrupuleusement les données de mon alimentation, et me voici un mois et demie après avec 10 kg en mois !

A chaque étape franchie, on reçoit des badges, et j’avoue que je suis assez joueuse, donc j’essaye de tous les avoir, c’est bête mais ça motive !

Les points positifs : l’esthétisme de la montre qui s’accorde avec tout, l’efficacité des données de fréquence cardiaque, l’interface, la communauté.

Les points négatifs : Généreux avec les calories dépensées et difficile à porter en cas de grosse chaleur.

¨¨

