PILATES MAT AU STUDIO YOGA AND CO

Aujourd’hui j’avais envie de tenter une nouvelle expérience, du corps et de l’esprit, j’ai donc opter pour une séance de PILATES MAT avec mon pass TRYNDO.

Début du cours 11:00, je m’en vais donc prendre le métro, sereine mais pensive, je me demandes bien ce qui m’attend alors direction (mon meilleur ami) GOOGLE.

Le Pilates Mat se pratique au sol, sur tapis avec des accessoires (ballons, barres, élastiques). Il s’agit des exercices de Pilates de la gamme au sol. C’est en cours de Mat que l’on apprend à maîtriser les principes du Pilates. C’est une méthode de mise en forme physique faisant appel à la concentration et à la respiration. On y travaille la respiration ainsi que tous les groupes musculaires, y compris la sangle abdominale, grâce à une grande variété de mouvements à exécuter tout en douceur.

Le Mat Pilates permet de ré-équilibrer et de renforcer les muscles du corps, mais aussi d’améliorer sa posture et son maintien. Vous gagnerez en puissance, grâce et posture. 

PicsArt_1411298521070PicsArt_1411298457179PicsArt_1411298580543 PicsArt_1411298638948 PicsArt_1411298773212 PicsArt_1411298868564 PicsArt_1411298978996

 – BILAN –

J’ai apprécié ce cours, aussi bien pour la gentillesse de la professeur, que de l’intensité du pilates sur le corps. Même si ce n’est pas un sport cardio comme j’ai l’habitude de pratiquer, cette heure de sport m’a permise de travailler plus en profondeur mes muscles, et de prendre conscience de mon corps, avec des exercices de respiration, un travail des côtes, du dos et des cuisses. Après la séance je me sentais reposé, je pense que c’est une expérience au moins une fois dans sa vie.

Je penses retenter un cours de Pilates, mais différents cette fois. Surprise, surprise.

