MA SEANCE D’AQUABIKING CHEZ AQUA BY

Maintenant que j’ai mon pass TRYNDO, je peux faire du sport un peu partout dans Paris, et surtout je peux faire pleins d’activités différentes, et aujourd’hui j’ai opté pour … DE L’AQUABIKING.

Hmmm Aqua…aquabiking ?

L’aquabiking est une activité qui consiste à pédaler dans l’eau. Ce sport combine ainsi les bienfaits cardio du vélo/cycling et ceux non moins importants de l’eau sur la silhouette, tout en douceur pour les articulations. Au fil des cours, le coach vous fait travailler cuisses, mollets, fessier, ventre et bras. Grâce à des positionnements étudiés et des exercices propres à l’aquabiking, vous travaillez vos muscles profonds, pour affiner votre silhouette plutôt qu’augmenter votre masse musculaire.

Grâce à l’Aquabiking, vous diminuez de manière considérable la cellulite et la rétention d’eau, et tout ça sans courbature ! Votre corps est sculpté sans douleur, votre peau est lissée et vos jambes sont légères.

PicsArt_1411280099719

– MON EXPERIENCE CHEZ AQUA BY –

L’endroit est vraiment cosy et convivial, à peine franchi le pas de la porte que je me suis sentie un peu « à la maison », le maître des lieux m’a accueilli avec un grand sourire, et m’a fait le tour du propriétaire en m’expliquant le fonctionnement, et m’a donné une serviette de bain pour la séance. J’ai vraiment aimé cette accessibilité, qui est rare de nos jours, ça m’a vraiment mise en confiance et j’ai été boosté pour vaincre la cellulite (GLA-MOUR n’est ce pas ?).

Une fois l’accueil passé, les choses sérieuses commencent, vu que l’hygiène est très important, on enlève ses chaussures avant d’accéder aux vestiaires, je m’en vais donc enfiler ma tenue de combat (mon maillot de bain) et avant de passer le seuil des vestiaires à ma gauche, le Sauna (aahh je m’imagine déjà après la séance entrain de me relaxer des courbatures…)

Je prends ma douche et descends donc les escaliers, et là, grande stupéfaction, la salle est grande et vraiment très cosy. Je rencontre le coach, très gentil (avec un corps de rêve), je sens que je vais transpirer. Avant de commencer le cours on a fait des échauffements dans l’eau, petite séance d’aquagym afin de s’étirer, et de préparer son corps. On monte les genoux en avant, on saute, on lève les bras … Qui a dit que c’était réservé aux personnes « matures » en tout cas c’est très cardio !

Une fois le réglage du vélo fait, je monte dessus, et là c’est parti pour 45 minutes de pure sport aquatique : cuisse, abdos, fessiers, rien n’est laissé au hasard – des exercices à 20-40-60 secondes – ça brûle mais je me donne à fond, et on travaille même les bras avec des altères. Je chauffe mais être dans l’eau est très agréable, on plonge la tête pour se raffraîchir et on est reparti !

Une fois la séance terminée, étirements avant de se prélasser dans le sauna (bah oui je l’ai bien méritée).

15 minutes de sauna plus tard, et une douche bien chaude, et une remise en beauté express, me voilà prête à braver le métro de Paris pour me balader en ville.

PicsArt_1411280644486

PicsArt_1411280749148PicsArt_1411280267726PicsArt_1411282927405PicsArt_1411282607686PicsArt_1411281032446PicsArt_1411281627595PicsArt_1411282445308PicsArt_1411282750009PicsArt_1411283033194PicsArt_1411282846577PicsArt_1411283257653PicsArt_1411283172768

– BILAN –

J’ai adoré ! Aussi bien le cours, que l’ambiance de l’endroit, le coach a su nous motiver pendant 45 minutres au rythme de musique entraînante. Mes cuisses étaient en feux, c’est que ça marche ! J’y retournerais sans hésiter une seconde !

LE + : La serviette de bain mise à disposition, le sèche maillot de bain, le sauna, l’espace remise en beauté.

82, rue Notre Dame de Nazareth 75003 Paris

