Semaine – Detox

Depuis dimanche midi, semaine 100% détox !

Après une semaine de vacances à ne pas trop faire attention à mon alimentation, j’ai décidé de m’offrir une semaine détox, au programme jus, lait végétal et eau aromatisée.

Qu’est ce que la détox ?

C’est une détoxication profonde de l’organisme, certains de nos organes sont appelés “émonctoires” (la peau, les poumons, le foie, les reins, les intestins), c’est à dire qu’ils s’occupent d’évacuer les toxines de notre organisme. Le problème c’est qu’avec l’alimentation moderne, ces usines de traitement ont trop de travail, elles saturent.

Programme Jus :

– Carottes, Pommes, Gingembre frais, Persil, Poivre bio

– Carottes, Céleri, Gingembre frais, Ciboulette, Poivre bio

– Pommes, Oranges, Gingembre frais

– Jeune pousse d’épinard, Carottes, Gingembre frais, Graine de Chanvre

IMG_20140508_111524

Lait végétal :

– Lait d’amandes BIO

– Boisson de riz

Eau aromatisée :

– Eau avec morceaux de citron

– Eau de coco

– Eau avec morceaux de pommes et menthe

mason jar

Do It Yourself : Mason Jars

Je ne sais pas si vous avez remarqué l’arrivée en fanfare des « Mason Jars », ces petits bocaux en verre où l’on mets son jus, son muesli ou même des fleurs. C’est l’accessoires tendances des blogueuses sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez en trouver dans les boutiques comme Casa, sur le site ETSY  ou Pour Les Jolis Jours.

Pour celle qui préfère avoir un bocal unique et à moindre coût je vous propose ce petit DIY, il vous faut :

– Un bocal vide ( ici j’ai pris un pot à compote)

– Un tire bouchon

– Une paille

– Des noeuds, des bracelets, de la ficelle, …

PicsArt_1399646194598

PicsArt_1399646405761

PicsArt_1399647107574

N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez des questions, des recommandations, des anecdotes, ou si vous connaissez des blogs ou magazines qui traitent de la détox !

