La routine beautée – NUIT

Je vous présente mes 2 petits produits chouchou du moment pour ma routine nuit :

Le masque à l’argile verte de chez Lovea et l’huile de noix du brésil d’Aroma Zone.

m

Après un bon démaquillage dans les règles de l’art, je m’accorde un moment détente, petit musique zen en fond sonore, une tasse de thé detox de chez Mark & Spencer, et je me dé-tends.

Pour vous parler dans les grandes lignes de ces 2 marques, je les affectionne beaucoup pour plusieurs raisons :

1. Lovea 

Au niveau de la composition elle est à 99% d’origine naturelle, à prix tout doux (3.75 euros le tube), sans paraben, et on trouve la marque dans beaucoup de super/hypermarchés.

J’ai l’habitude de faire moi-même la pâte en achetant la poudre d’argile verte en pharmacie et la mélangeant dans de l’eau, mais j’avoues que ça demande de la place dans sa salle de bain, et vu que je suis assez maladroite combien de fois j’ai renversé à côté, où bien, j’en ai mis pleins la serviette blanche qui sort de la machine. Ce tube est donc une bonne alternative, pensez néanmoins a bien le secouer avant de l’utiliser sinon vous risquez de vous retrouver avec un coulis d’eau verte ! Vous aurez une sensation de peau propre, désincrustée de la pollution & autres saletés.

ll

– so sexy –

Niveau utilisation : 10-15 min sur la peau, on pense à se brumiser ou tamponner un peu d’eau thermal si ça commence à sécher (les vertus de l’argile agissent quand le masque est humide) et on enlève le tout à l’eau clair.

>Voir les avis sur ce produit<

2. Aroma Zone

Pour moi AZ c’est un peu THE marque de beauté respectueuse de la nature, de notre peau, et notre portefeuille ! Quand j’étais encore sur Clermont-Ferrand, j’ai découvert que le siège sociale se trouvait là bas, du coup je me suis sentie encore plus concernée et proche de l’enseigne.

J’ai déjà eu l’occasion de faire des commandes l’an dernier, dont de l’huile de rose musquée (pour les cicatrices), de l’huile de bambou, du gel d’aloe vera, et de l’huile de coco. J’ai juste adoré la qualité des produits, le concept, le packaging simple, des produits efficaces.

ffza

Alors je vous laisse imaginez mon état quand je me suis rendue dans la boutique AZ à Paris, à la station Odéon, j’étais comme une enfant dans un magasin de jouets, des produits à foison, des tablettes mis à disposition pour trouver les recettes, tout ça dans une ambiance zen, avec des couleurs clairs, et du mobilier en bois. Je pense que je vais tester pas mal de produits chez eux.

J’ai donc craqué sur l’huile du noix de brésil, très hydratante et adoucissante, elle rend la peau plus élastique, et la nourris en profondeur, le petit bémol c’est l’odeur, c’est très prononcé, moi ça ne me gêne pas plus que ça, mais je pense que si on a pas l’habitude, ça choque un peu. Son prix est de 6,90 euros. On peut également l’utiliser pour les pointes de cheveux abîmés.

A noter : l’huile est très grasse, ne pas l’utiliser la journée, se la réservé pour la nuit ou les journées cocooning.

>Voir les avis sur ce produit<

ch

